News novembre 2018

Prévention de la violence en milieu scolaire : le harcèlement en milieu scolaire

Afin de lutter contre le harcèlement en milieu scolaire, le ministère de l’éducation nationale a réuni l’ensemble des outils sur le site Non au harcèlement.

Le harcèlement en milieu scolaire

Le site national sur le climat scolaire

Les jeux dangereux et les pratiques violentes à l’école

Repères annuels de progression et attendus de fin d’année

Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3e.

Au cours de l’année 2018-2019, les repères annuels feront l’objet d’une appropriation par les professeurs, avant d’entrer en vigueur à la rentrée 2019.

Repères annuels de progression et attendus de fin d’année

Le marathon de l’orthographe 2018/2019 est lancé !

Le marathon de l’orthographe 2018-2019 est lancé et prêt pour la première course qui se déroulera du 26 au 30 novembre 2018.

Les inscriptions sont encore ouvertes.

Inscrivez-vous à la 6ème édition du marathon de l’orthographe.

Evaluations de début de CP et de CE1 – Des fiches ressources pour l’accompagnement des élèves

A l’issue des évaluations de début de CP et de CE1, des fiches ressources pour l’accompagnement des élèves sont mises à la disposition des enseignants. Ces fiches proposent des pistes d’analyse des résultats et de travail avec les élèves.

Comment utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves

Comment utiliser les évaluations au CE1 pour faire progresser les élèves

La tour d’appel : une situation d’apprentissage pour faire du moment de l’appel une situation pédagogique riche, en lien avec la numération et la construction du nombre.

La tour d’appel en GS : vidéo (lien youtube – école christine)

La tour d’appel en MS : vidéo (lien youtube – école christine)