les news de Mars 2017

News Mars 2017

La semaine des maths aura lieu du 13 au 19 mars 2017 sur le thème « Mathématiques et langages ». Dans ce cadre, la mission mathématiques de l’Académie de Strasbourg propose son opération annuelle : opération 5 jours 5 défis.

Cette année, les défis proposés donneront lieu à la découverte par les élèves de codes secrets permettant de sauver la cigogne Josie (scenario 2017)

Pour inscrire votre classe et participer, contacter votre directeur ou directrice d’école,  qui vous donnera le lien afin d’accèder aux documents en ligne.

Les documents sont disponibles pour la maternelle (2 niveaux de difficulté), pour le cycle 2 (2 niveaux de difficulté, plus une version bilingue) et pour le cycle 3.

Nous souhaitons à tous les élèves de la circonscription une bonne enquête.

unnamed

Séminaire formation directeurs REP+ : cf entrée administration, page directeurs. Vous trouverez le lien utile pour consulter tous les CR des différents temps de la formation.