Bienvenue sur le site de Strasbourg 3

Retrouvez des ressources pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique :

Page « Continuité pédagogique »

Du côté des écoles

La maternelle de la Ziegelau participe depuis quelque temps maintenant à « La grande lessive » avec une résonance toute particulière puisqu’elle ne pouvait avoir lieu dans les écoles.

Il était proposé aujourd’hui aux familles « d’étendre » des productions sur le thème de « Fleurir ensemble »… une autre manière d’investir balcons et fenêtres et pour les familles de se sentir moins isolées, pour les enfants d’apporter leur contribution (avec les moyens des familles) en égayant ce confinement (peintures, dessins, collages, récupération de publicité, fleurs réelles,…).

Bravo à eux !

L’école Reuss 2 propose aux enfants de réaliser une oeuvre chaque semaine.

Après avoir exploré le thème « C’est le printemps », place au plus beau mandala réalisé avec des objets de la maison !

Les photos des productions sont mises en ligne sur le site Internet de l’école : http://www.ec-rodolphe-reuss-ii-strasbourg.ac-strasbourg.fr/wp/

« Alle sind zu Hause » : Une chanson en allemand par l’équipe des Conseillers Pédagogiques Langues Vivantes du Bas-Rhin